Le Bilan de Compétence et le Bilan modulaire

Non classé, entreprise 06/05/2016

Le Bilan de Compétence et le Bilan modulaire

Vous avez besoin de faire le point pour évoluer dans votre métier, changer de secteur d’activité, trouver votre voie ?

Le bilan de compétences est fait pour vous !

Il vous permettra d’étudier une possible reconversion professionnelle, de définir un projet professionnel et, le cas échéant, un projet de formation.

  • Comment ?

    C’est une démarche volontaire qui s’organise sur une durée de 24 heures étalées sur plusieurs séances pendant 1 à 3 mois. L’accompagnement proposé se formalise par des entretiens, des tests, avec des professionnels de l’orientation et de l’emploi. Mais également par des recherches documentaires et des enquêtes métiers.

    Le Fongecif Midi-Pyrénées met à votre disposition une liste des centres de Bilan de compétences habilités.

     

    Pour qui ?

    Salarié(e) CDI ou CDD dont l’entreprise relève du Fongecif Midi-Pyrénées.

    Laissez-vous tenter par un bilan de compétences « modularisé » !

    Démarche complémentaire au Conseil en Evolution Professionnelle, le bilan « modularisé » s’adapte en fonction de l’avancée de votre projet, de vos besoins, des démarches effectuées et de celles qui vous reste à réaliser.

    L’intérêt ? Il permet une flexibilité au regard de votre autonomie et du degré de maturité de votre projet.

    Comment ? Le bilan « modularisé » peut être mis en œuvre rapidement et est pris en charge financièrement par le Fongecif Midi-Pyrénées. Il existe 5 modules différents, rapprochez-vous de votre conseiller référent pour identifier celui qui vous correspond le mieux.

     

    Témoignage :

    « Après plusieurs emplois alimentaires dans la vente, je souhaitais trouver un métier en phase avec ma personnalité ! Très sportive, je peux grâce à l’obtention du Brevet d’Etat, mener une activité professionnelle dynamique dans les salles de sport ! »

    Maryline, 31 ans, ancienne vendeuse, aujourd’hui animatrice sportive.

Vous vous posez d’autres questions ? N’hésitez pas à nous contacter ou bien à consulter notre Foire Aux Questions, certaines réponses y sont peut être déjà ! Par exemple : Comment choisir entre le Conseil en Evolution Professionnelle (CEP) et le Bilan de compétence ?